© Animaux Séniors 2019

|

|

Que sont-ils devenus : Les nouvelles des rescapés !

La belle Léa est devenue Princesse Leia !

Publié le 25/11/2017

Quand on vous dit que nos adoptants sont fabuleux…

Voici Léa – devenue Princesse Leia – recueillie à l’association à l’âge de 13 ans, après le décès de son maître et le départ de la veuve à l’étranger. Léa est restée de longs mois parmi nous, faisant craquer tous les bénévoles et visites avec sa gentillesse et joie de vivre.

 

On cherchait une famille spéciale pour elle : quelqu’un qui ouvrirait son cœur à une mamie, tout en lui offrant une vie dynamique … car Léa, mamie en surpoids, s’est révélée être une sportive hyper-sociable !

Et voilà que notre chemin a croisé celui de Geneviève, dont le foyer offrait déjà une vie de rêve à d’autres toutous. La pré-visite fut mémorable !!! Léa est rentrée dans la maison comme si c’était chez elle ; elle s’est mise à jouer comme si c’était sa meute. Elle était si heureuse ! Nous avons fait les chemins de balade, discuté avec toute la famille et à l’heure de repartir – alors que nous avons souvent un pincement au cœur lorsqu’on les laisse – nous étions tristes de reprendre Léa et de la séparer de ses nouveaux copains !

Mais à peine une semaine plus tard, les formalités accomplies, Léa rejoindrait pour toujours sa famille, où elle est devenue Princesse Leia. Comme dit sa maîtresse Geneviève, pour la famille « Leia est notre princesse, on l’aime toujours plus chaque jour ; sa présence est d’une douceur et d’un amour infinis ! »

💕 Léa, tu nous as tant touchés à l’association ! Nous sommes heureux d’avoir accompli notre mission en t’offrant ce nouveau foyer ! 💕

👏 Merci Geneviève, merci à toute votre famille de rendre Leia et tous vos protégés si heureux chaque jour. 👏

Roudoudou ne quitte plus les genoux de la famille qu'il a choisi !

Publié le 16/10/2017

A 16 ans Roudoudou a perdu son foyer, son maître et son copain chat de toute une vie. L’association l’a recueilli et il s’est avéré un peu plus tard qu’il était malade et avait besoin de soins. On décide alors de ne pas le faire adopter. Mais on ne devinait pas la rencontre que le destin lui réservait !

 

Bien que malade Roudoudou restait costaud ! Ce matou au grand gabarit a toujours apprécié faire ses tours dans le jardin, arrivant même à sauter le grillage et à se gambader dans les alentours.

Jusqu’au jour où…. on le cherche partout et on ne le retrouve pas ! Ce fut une quête angoissée jusqu’à découvrir que Roudoudou avait élu domicile dans une des maisons du voisinage, où il était nourri, choyé, soigné.

En effet, Roudoudou – renommé Brownie – était devenu inséparable des garçons de la maison et ne voulait surtout pas rentrer à l’association ! Et toute la famille ne voulait pas non plus qu’il les quitte ! Evidemment nous n’avons pas voulu contrarier Monsieur Matou !

Brownie coule des jours heureux dans cette famille merveilleuse et bienveillante. Il y a accès à un jardin arboré et paisible, à beaucoup de présence, à plein de caresses et genoux (lui qui est si affectueux), à des visites vétérinaires régulières et tous les soins dont il a besoin. Et il a aussi deux autres copains chats avec qui il s’entend à merveille.

Quel bonheur de voir ce gaillard fragile si bien protégé !

Merci Linda et toute la famille pour cette belle histoire et pour votre gentillesse et amour.

En voir plus

Mozart, un petit chaton devenu le prince adoré de Leslie et sa famille

Publié le 20/09/2017

On se souviendra à tout jamais de cette petite boule noire, sortant d’un buisson où il se cachait avec sa sœur Lucie, en sentant l’odeur de la nourriture que nous lui apportions. Leur destin a changé ce jour-là.

Nous avons « cueilli » les bébés Mozart et Lucie, ainsi que leur maman Belle (jeune chatte d’à peine 8 mois !), comme des « fruits murs ». Ils se sont laissés prendre sans aucune difficulté. On les a sortis de cette zone d’usines pour qu’ils puissent grandir en sécurité, soignés et aimés par des familles bienveillantes.

Mozart a grandi pour devenir un jeune chat plein d’énergie, adopté par Leslie et sa famille, elle-aussi remplie d’énergie et de joie de vivre.

Déjà adulte il joue énormément avec les enfants mais a aussi beaucoup de moments de tendresse avec toute la famille, y compris sa maîtresse adorée, Leslie, pour qui il est un de ses petits princes.

Avec le papa, Mozart profite du calme et des séances de musique. Et oui, quand une des bénévoles qui a participé au trappage l’a nommé Mozart nous étions loin d'imaginer qu’il serait adopté par une famille de musiciens !

Une vie bien remplie d’activités et d’amour, voilà le quotidien de Mozart.

Merci Leslie, merci à toute la famille ! Nous vous souhaitons de longues années ensemble, pleines de bonheur et santé.

Merci

Leslie

Praline et Nougat, de l'enfer au havre de paix !

Publié le 13/07/2017

Praline et Nougat sont sortis de l’enfer avec 5 autres compagnons d’infortune. Ils ont passé une vie entière sous les coups, affamés, faisant portée sur portée… des milliers de lapereaux nés par an à même le sol pour mourir de froid, de faim, mangés par les chats… Leurs corps maigres étaient couverts de traces de violence, les femelles sans poils tant elles se les arrachaient pour procurer un peu de protection aux petits qui ne bénéficiaient d’aucun abri.

Notre cœur et nos nerfs doivent être solides pour assister à ces terribles cadres de vie, les sortir de là et espérer que les rescapés survivent à leur état grâce à nos soins. C’est le cas de Praline et Nougat. La violence et la faim sont derrière eux. Ils sont aujourd’hui stérilisés, heureux et libres !

Leur nouvelle famille est toujours aux petits soins pour leur faire goûter de nouveaux fruits et légumes, pour les protéger du froid, pour leur procurer du confort et des petits plaisirs.

Praline et Nougat vivent avec des copines poulettes naines avec qui ils s’entendent à merveille.

Merci Julie ! Merci de tout l’amour, tous les soins, tout le bonheur et bienveillance envers ces deux petites vies que nous aimons tant !

Sauvés de l'enfer : Leur histoire

Uryanne nous a quittés

Publié le 06/06/2017

Uryanne nous a quittés après 5 mois à redécouvrir la vie et le monde. Nous l’avons recueillie la veille du réveillon de Noël 2016 dans un terrible état. Hommage à une petite chienne "chiffon" devenue reine !

Découvrez ici notre hommage à Uryanne.

Holly est devenue la princesse de Janine !

Publié le 14/05/2017


En arrivant chez Janine, Holly n’a pas pris longtemps pour comprendre qu'elle serait sa maman pour toujours et son appartement son royaume. Elle l’a vite fait comprendre aux pauvres chats que Janine avait l’habitude de garder lors des absences des voisins ! Maintenant c’est elle la féline des lieux !

Hollywood est très sociable, elle vient dire bonjour sans aucune timidité à toutes les visites. Janine raconte comment la petite minette se fait caresser par tout le Syndic lors des réunions qui ont lieu sur place.

Elle aime les gens mais sa maîtresse par-dessus tout ! Quand elle sort, Holly reste derrière la porte, quand elle rentre, Holly l’attend sur le tapis. Elle la suit partout, toujours en ronronnant et en se frottant aux jambes, aux mains, aux bras, au menton....

Janine s'amuse à longueur de journée à la prendre en photo. Elle imprime les clichés et nous les envoie par La Poste. On s'amuse avec les petites anecdotes du quotidien de cet adorable duo !

Merci Janine d'avoir redonné une nouvelle vie à Hollywood. On vous souhaite une longue et bienheureuse vie ensemble !

Merci

Janine