© Animaux Séniors 2019

|

|

Devenir Famille d'accueil

 

Etre famille d’accueil c’est permettre à un animal de trouver la chaleur d’un foyer et ainsi de le sortir de la rue, lui éviter l'euthanasie ou l'abandon. Nous ne pouvons sauver des animaux que si des gens comme vous leur ouvrent les portes !

 

Une Famille d'Accueil c'est donc une personne comme vous qui accepte d'accueillir et de s'occuper d'un animal temporairement, en attendant de lui trouver sa famille définitive (des adoptants).

 

Nous chercherons ensemble l'animal le plus adapté à votre environnement et contexte de vie. Et vous serez accompagné tout au long de l'accueil, si vous en avez besoin ou si vous n'avez pas d'expérience. 

 

Bien entendu si vous souhaitez adopter l'animal, vous êtes prioritaire pour l'adoption.


Il est possible que vous ayez à amener l'animal accueilli chez l'un des vétérinaires avec lesquels nous travaillons pour réaliser certains actes (vaccins, stérilisation). Animaux Séniors couvrira les frais vétérinaires.

 

Vous signerez un contrat de famille d’accueil qui stipule que l'animal reste au nom de l'association.

Contactez-nous via ce formulaire

« Accueillir Alix, la voir passer d’une petite chienne tremblotante car, aveugle, elle avait perdu tous ses repères, à une adorable et curieuse mamie qui nous a adoptés, c’est un de plus beaux gestes que j’ai fait en famille. »


Famille d’accueil d’Alix

« Il est resté parmi nous 2 mois. Ce rouquinou a pris du poids et s'est remis en forme rapidement. Quel bonheur de lui avoir donné sa chance, inimaginable de penser qu'il vivait dans la rue au froid ! Aujourd'hui je reçois des photos de lui chez ses adoptants. »


Famille d’accueil d'Igor