© Animaux Séniors 2019

|

|

Que sont-ils devenus : Les nouvelles des rescapés !

Cerise la craquante

Publié le 11/11/2019

Aujourd’hui nous vous parlons d’une jeunette, Cerise. Cerise a été rescapée des rues, avec toute sa portée, lors d’une de nos campagnes de stérilisation de chats errants. Cette adorable tricolore était la plus fragile et elle dû se battre pour survivre.

Notre vaillant trésor a grandi pour devenir une beauté en pleine forme. Et nous cherchions pour elle une famille spéciale. Pour un trésor, il faut une famille en or 😃

Stéphanie et sa merveilleuse famille ont adopté notre petite Cerise. Dans leur foyer, une autre minette l’attendait : Chipie. La famille savait que Chipie s’ennuyait seule et cherchait une copine pour elle.

 

Au départ, Chipie lui a bien fait comprendre que Cerise était une intruse dans son territoire ! Mais, après un mois de réflexion, Chipie s’est dit que ce n’était peut-être pas si mal d’avoir une copine de jeux. Cerise et Chipie sont alors devenues inséparables… pour les jeux, les dodos, pour boire de l’eau dans la fontaine, pour grimper l’arbre à chat, pour tout ! Les photos parlent d'elles-mêmes : ces deux minettes s'adorent.

Merci Stéphanie ❤ Nous vous souhaitons une longue et bienheureuse vie avec vos petits trésors moustachus ❤

Sidonie, la pintade chanceuse

Publié le 19/09/2019

Début 2019, nous avons reçu un appel à l'aide pour une pintade trouvée au bord de la route en région parisienne. On pense qu'elle est "tombée d'un camion" et ainsi échappé à un funeste destin. Ce mois-ci, des images de la nouvelle vie de Sidonie la Pintade !

Sidonie a d’abord été accueillie parmi la tribu de cocottes rescapées des Animaux Séniors. Même si Sidonie est sage et paisible, les pintades peuvent faire beaucoup de bruit. Nous lui cherchions alors une famille à la campagne, avec un espace verdoyant sécurisé.

Et nous avons trouvé bien plus que cela pour Sidonie ! Notre belle pintade vit aujourd’hui dans un espace merveilleux, parmi plein de copains : moutons, poules, oies. Surtout, elle a son inséparable copine poulette, Lindt, une rescapée qu’elle a rencontrée dans sa nouvelle famille !

On vous laisse sa vie en images, pour le plaisir des yeux !

❤ Merci à Melissa et à sa famille pour cette merveilleuse adoption ❤

Gilou, le prince chéri de Valérie

Publié le 15/06/2019

Gilou, merveilleux Gilou ! Voilà plus d’un an que tu coules des jours heureux avec Maman Valérie et que tu as oublié la triste négligence que tu as subi.

🔶 D'où viens-tu petit coeur ?

 

Gilou est arrivé jusqu’à ANIMAUX SENIORS grâce à Corinne, du Refuge du Douaisis, qui a ouvert ses portes à ce papy trouvé errant. Avec Corinne, le refuge s’est mobilisé pour trouver un placement qui assurerait les soins à cet être qui ressemblait plus à une serpillière qu’à un petit chien !

Evelyne, notre bénévole, est allée le chercher au refuge dans le Nord (59) et l’a amené jusqu’à Bezons (95), où il a bénéficié des premiers soins qui l’ont requinqué.

Quelques semaines plus tard, Evelyne reprendrait la route pour l’amener jusqu’à Brest (29), chez Valérie, qui a déjà adopté 3 de nos protégés.

Quand on voit les images de nos loulous heureux on ne se doute pas de cet immense travail, de l’absolu sérieux et responsabilité de chaque intervenant. Au moment de donner des nouvelles de Gilou, c’est l’occasion de leur présenter un grand merci. Nous sommes tellement fiers de travailler avec vous !

🔶 Un parcours vers le bonheur !

 

Gilou a aujourd’hui plus de 15 ans et profite pleinement de la vie. Il est très gourmand et à présent est même au régime !

Il s’éclate en balade avec son copain Basket et les chanceux peuvent même faire des sorties en bord de mer.

 

Gilou reste pratiquement aveugle mais cela ne le gêne guère pour profiter de ses aventures quotidiennes. Il est aussi incontinent, mais les couches sont faites pour ça et Maman Valérie prend un malin plaisir à faire de Gilou un vrai mannequin pour couches !

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗩𝗮𝗹𝗲́𝗿𝗶𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗚𝗶𝗹𝗼𝘂 𝗲𝘁 𝗕𝗮𝘀𝗸𝗲𝘁 ❤