© Animaux Séniors 2019

|

|

Que sont-ils devenus : Les nouvelles des rescapés !

Azia : la belle vie avec Elisabeth et ses copains !

Publié le 15/04/2019

Azia est une des jeunettes des Animaux Séniors. Malgré notre vocation première d’aide aux animaux âgés, l’association mène en permanence des campagnes de piégeage et stérilisation des chats errants. Mission essentielle pour diminuer l’océan de misère qui se déverse chaque année dans les rues, les parcs, les fourrières, les associations…

Il y a trois ans, lors d’une de ces campagnes, nous avons trappé une minette sauvageonne. Cette jeune chatte était pleine à craquer et a mis bas chez notre bénévole avant qu’on ne puisse l’amener chez le vétérinaire. Elle a mis au monde 4 chatons. L’un deux était la petite Azia, devenue aujourd’hui une belle minette en pleine forme.

🔶 Sa nouvelle vie

 

Vous souvenez-vous d’Elisabeth ? Nous avons déjà raconté son histoire lors des « Nouvelles de Dice et Bandit » (à revoir ici). En effet, Elisabeth a adopté deux de nos protégés, deux adultes inséparables avec un caractère un peu spécial. Une adoption parfaite !

Nous avons fait le pari d’introduire Azia dans ce duo fusionnel formé par Dice et Bandit… ou, devrait-on dire, ce trio fusionnel formé par Dice, Bandit et Elisabeth. Azia n’était qu’une petite boule de poils, alors que ses compagnons étaient deux grands gabarits ! Pari gagnant 😃

Cela ne sert à rien de décrire l’amour qui règne dans cette tribu… regardez plutôt les images ❤

Elisabeth, encore merci pour ces trois merveilleuses adoptions. C’est un vrai bonheur de les voir choyés 💞

Natsu, la perle de douceur d’Aude

Publié le 5/03/2019

Natsu était le souffre-douleur des jeunes d’une cité. Malgré tout, y retrouvant de quoi se nourrir, Natsu ne quittait pas ce lieu et y a mis bas quatre petits chatons, dont un serait tué. Une personne du voisinage s’est indignée de cette maltraitance et nous a appelés. Nous avons pu mettre tout le monte à l’abri. Les trois bébés ont été adoptés… ensemble ! Et Natsu…

🔶 Natsu a conquis le cœur d’Aude !

Nous connaissions déjà Aude, car elle a aidé ANIMAUX SENIORS en tant que photographe. Aude s’est proposée d’accueillir Natsu, en attendant une adoption définitive. Mais Natsu a conquis son cœur pour toujours !

« Elle vient me réveiller tous les matins en ronronnant comme une folle. J’adore sa maladresse et ses petits ‘bah’ en guise de miaulements ! C’est vraiment une perle de douceur et de bienveillance » décrit son adoptante.

Aude travaille à domicile, donc ses protégés profitent de sa présence… car Natsu n’est pas seule, elle a une copine chatte, Ki, et un copain lapin, Udo. Tout ce beau monde vit dans une maison entourée de nature, dans un petit village.

🔶 L’amitié de Natsu et Udo, le lapin !

« Le matin, dès qu’ils entendent que je suis vaguement réveillée, ils viennent tous les trois me dire bonjour sur le lit, avec Udo qui accapare ma main gauche, Natsu ma main droite, et Ki qui s’allonge de tout son long sur mon torse. La belle vie ! »

Et oui, tous les trois s’entendent très bien. Mais Natsu et Udo ont noué une fabuleuse amitié. Udo est un lapin de ferme, qui allait finir dans une casserole ! A l’extérieur, Natsu et Udo ne se lâchent pas d’une semelle 💞

 

Aude, merci pour cette merveilleuse adoption ❤

Loulou, le prince adoré de Christine

Publié le 15/02/2019

Fin 2017, Loulou errait affamé et n’en pouvait plus. Il a vaincu la peur et s’est approché, en plein hiver, d’une résidence où il a trouvé de quoi se nourrir (les gamelles des chats de la maison). Mais la vie dehors est pleine de dangers et la propriétaire de la maison l’a aperçu peu de jours après avec un œil ensanglanté complètement infecté (bagarre ? voiture ? tirs ?).

Il fallait agir vite, il allait en mourir. Mais comment attraper un chat errant, effrayé, blessé ? La dame a appelé Animaux Séniors à la rescousse et rapidement il rentrait dans un piège… directement amené chez notre vétérinaire pour une chirurgie d’urgence.

On le croyait sauvageon. On le croyait malchanceux. Il s’est révélé tout le contraire ! C’est un grand câlinou et un immense chanceux. Loulou a été adopté par la dame qui l’avait signalé. Parmi tant de maisons… il s’était approché de celle où vivait un ange ! Christine ne l’a jamais laissé tomber. Elle a confirmé son adoption après qu’on lui annonce que Loulou serait borgne. Elle a confirmé son adoption après qu’on lui dise que son test FIV était positif. Elle a confirmé son adoption après qu’un diabète lui ait été diagnostiqué. Et, depuis, elle le soigne et l’aime chaque jour.

Loulou a gagné une maîtresse en or et notre association a trouvé une amie !

Christine, merci pour tout ce que vous avez fait pour lui ❤

Valia, 14 ans, le bonheur en bord de mer

Publié le 05/05/2018

Quand Valia est arrivée à l'association c’était une petite chienne tremblotante, stressée, malade et non soignée…

Elle était restée derrière après le départ de sa maîtresse âgée en EHPAD. La famille ne l’a pas abandonnée, mais l’a placée en urgence dans une pension d'où elle est sortie – regardez la photo dans cet album – très apeurée et marquée, son poil clairsemé par le stress enduré à cet endroit.

Il n’est guère utile de vous décrire à quel point Valia est aujourd’hui une mamie heureuse ! Il suffit de regarder les photos de cette coquinette expressive pour se rendre compte que tout le stress et angoisse son bien derrière elle !

Valia a été adoptée par Brigitte (qui adopterait plus tard un copain à l’association), qui vit au bord de la mer.

 

Valia profite alors d’un cadre de vie de rêve, étirant au quotidien ses papattes dans le jardin mais aussi sur le sable, lors des balades accompagnée sa maîtresse et copains.

Valia est soignée, entre autres, pour la maladie de Cushing… incurable.

 

Merci Brigitte pour tout l’amour que vous donnez à Valia, la bienheureuse.

 
➡ Si vous voulez aider notre combat, il suffit de donner 1€ par mois en rejoignant notre groupe Teaming ici : 

www.teaming.net/animaux-seniors

 

MERCI ❤

Blue, la belle bien-aimée de Peter

Publié le 25/01/2018

Abandonnée pleine, jetée dans un terrain enclavé sans échappatoire possible, Aimée ne pouvait pas savoir pendant ces moments de détresse qu’elle finirait dans les bras aimants de Peter à ronronner tous les soirs.

C’était une minette errante, jetée dans un terrain vague encerclé par une autoroute et une départementale. Elle a été abandonnée pleine par des irresponsables qui ne l’ont pas stérilisée, préférant la jeter quand l’inévitable arriva. Nous l’avons trappée et… nous l’avons trouvée au petit matin prenant soin de ses petites boules de poils ! 

Nous l’avons nommée Aimée. Elle a élevé ses petits et, des mois après que ceux-ci ont rejoint leurs familles adoptives, Aimée attendait toujours la sienne. 

Mais un jour… il est venu à la maison avec une amie qui adoptait notre Mamiemamours. Et leurs regards se sont croisés. Peter avait déjà deux minettes, mais son cœur et son foyer se sont ouverts à Aimée, qui deviendrait Blue. 

Avec son infini patience et bienveillance, Peter a conquis le cœur craintif de Blue. Elle a trouvé chez lui un foyer paisible mais remplit de vie car non seulement Peter est très présent mais Blue profite aussi de la compagnie des autres princesses de la maison, Bébé et Mouche.     

Merci Peter pour la merveilleuse vie que vous offrez à cette merveilleuse âme !  

En voir plus
 

Gaston nous a quittés

Publié le 12/02/2018

Recueilli à l’association à l’âge de 16 ans, il part avant de fêter sa 18ème année suite à une maladie prolongée contre laquelle il a cessé de se battre.

Toutes nos condoléances à Françoise, sa famille d’accueil. Françoise lui préparait tous les jours des petits plats de poulet, saumon, steak haché, pour faire face à sa perte d’appétit et a réussi à le faire prendre un kilo !


En janvier, à 17 ans, son état s’est gravement détérioré et nous n’avons pas pu apaiser ses souffrances autrement qu’en le laissant partir.

 

Repose en paix, papy bien-aimé !
GASTON, 28/05/2000 – 11/01/2018