© Animaux Séniors 2019

|

|

Animaux Séniors, une association unique

 

Animaux Séniors est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, dédiée aux animaux plus âgés. 

Pourquoi ? La souffrance du maître, le désespoir de l'animal.

 

En tant que bénévoles dans d'autres associations, nous avons été confrontés au déchirement de la personne âgée partant en maison de retraite ou en perte d'autonomie et obligée de se séparer de son animal, souvent sa seule et fidèle compagnie pendant des années.

Nous avons assisté à l'angoisse sur le sort inconnu de l'animal, dont la famille ne dispose pas de conditions ou volonté d'accueil, et pour lequel l'euthanasie ou le refuge sont souvent envisagés comme "solutions".

Nous avons aussi vu l'animal, souvent âgé et à la santé fragile, perdu, désemparé lors de cette séparation, se retrouvant dans un lieu inconnu et peu adapté.

 

Pourquoi pas d'autres associations ?

 

La plupart des associations d'aide aux animaux recueille des animaux ayant comme perspective leur adoption. Ors, un animal âgé, souvent malade (aveugle, problèmes cardiaques, urinaires, de dentition, etc.) a peu de chances d'être adopté.

Par ailleurs, ces animaux ont des besoins accrus, de par leur état de santé et besoins de présence et réassurance. Peu de familles d'accueil peuvent assumer de telles responsabilités.

 

Nous nous sommes résolus à apporter une solution à ces situations !

 

Animaux Séniors recueille les animaux, sans distinction de race ou d'espèce, cherche des foyers de placement répondant à leurs besoins, apporte les soins vétérinaires et procure de l'aide alimentaire.

 

Tant que possible, nous essayons de garder un lien avec le maître (envoi de photos, visites, etc).

 

Nous n'existons que grâce aux dons de particuliers, votre aide est précieuse.

 

Comment aider ?

 

Via un don (qui sera déduit à 66% de vos impôts), le parrainage d'un animal, une offre alimentaire, tout soutien est le bienvenu !

Vous pouvez aussi vous proposer en tant que famille d'accueil et découvrir la récompense incommensurable d'offrir de la dignité à un animal qui a fait preuve de fidélité et amour pendant toute sa vie. Vous participez aussi à l'apaisement d'un citoyen sénior qui se voit séparé de son compagnon.