© Animaux Séniors 2019

|

|

Conditions d'adoption

Le processus d’adoption

 

Chaque adoption est le résultat d’un échange approfondi entre l'association et l'adoptant. Cet échange permettra de garantir que le duo « animal adopté – famille adoptante » est en parfaite adéquation.

 

Chaque animal a ses besoins et son caractère, une famille peut être en parfaite adéquation avec eux, une autre pas du tout ! Nous connaissons bien nos protégés, nous devons aussi connaitre la famille, le cadre de vie proposé, etc.

 

Nous échangerons avec vous et organiserons une pré-visite. Nous vous aiderons, si besoin, avec des conseils concernant la propreté, l’intégration, l’alimentation, etc.

 

Nous serons toujours là pour répondre à vos questions, aussi après l’adoption !

 

Les conditions d’adoption

 

  • Tous nos animaux sont placés sous contrat associatif

  • Ils sont identifiés, déparasités et primo-vaccinés lors de l’adoption

  • Sauf avis vétérinaire contraire (car nous nous occupons d’animaux très âgés), tous les animaux doivent être stérilisés. Dans le cas des chatons, l’adoptant s’engage à les faire stériliser. Cet engagement sera vérifié et conditionne le changement de propriétaire.

 

L’adoption des animaux adultes et âgés est libre de frais d’adoptions.

 

Pour les chatons de moins d’un an, les frais d’adoption de 180€ correspondent à leur identification, primovaccination et  stérilisation. Ce montant est bien évidemment inférieur au prix normal de ces soins car nous bénéficions de tarifs associatifs. Le nouvel adopté sera à faire stériliser par nos vétérinaires partenaires, afin de bénéficier de ces prix avantageux.

 

Une adoption est une démarche de générosité mais aussi un acte responsable et réfléchi. 

 

Si vous avez la moindre question, contactez-nous via ce formulaire :