© Animaux Séniors 2019

|

|

Solution trouvée

TINTIN

17 ans, mâle
Recherche Adoptants ou Accueil (frais vétérinaires à charge de l'association)

A presque 20 ans, Tintin est, en quelque sorte, né.

L'association l'a recueilli et Tintin a été identifié, il existe donc officiellement ! Il a peut-être même vu un véto pour la première fois de sa vie !

Tintin est aveugle par manque de soins, a une petite audition et une arthrose qui atteint sa mobilité. C’est un vieux papy ! Mais il aime se gambader, a un appétit d'ogre et profite de tout ce qu'il découvre.


Il a les pépins caractéristiques de son âge qui demandent des petits soins quotidiens (nettoyer les yeux, un médicament pour les articulations).


Tintin a vécu une période difficile. Sa maîtresse âgée, une dame atteinte d'une grave démence, l'a gardé dans des mauvaises conditions, ainsi que un autre compagnon. Celui-ci s'est caché quand les pompiers sont venus chercher la dame et prendre Tintin. Ils n'ont pas vu cette autre vie et son corps serait retrouvé dans l'appartement en décomposition des mois après !

 

Malgré ce parcours, Tintin est bien dans ses baskets. Il s’entend avec chats, chiens, poules :-) Malgré l'absence de vision il s’est immédiatement repéré dans la maison. Il n’a aucun problème à faire sa vie et va dehors pour ses besoins.


Tintin est assez autonome et sait rester seul.

 

Il n’est pas castré et à son âge il ne le sera pas. Il est vacciné et identifié. Il est actuellement dans le 95.

Pour toute proposition veuillez nous contacter via ce formulaire :