© Animaux Séniors 2019

|

|

Papillotte

15 ans, Papillon, femelle
Recherche Accueil

 

Papillote, mamie de plus de 15 ans, à peine 5kg, a été amenée chez une vétérinaire en détresse respiratoire. Papillote est restée plusieurs jours hospitalisée mais quand est venue l’heure de la sortie de clinique personne n’est venue la chercher. Les « propriétaires » avaient pris soin de prendre des nouvelles mais quand la clinique a essayé de les contacter : faux nom, fausse adresse, faux numéro de téléphone. Papillote était laissée pour compte !!

 

La vétérinaire a eu la générosité de la garder et de continuer à la soigner alors même qu'elle savait que la facture ne serait pas honorée. L’association de protection animale marseillaise « Les Chats du Lacydon » a été contactée pour ce sauvetage.

Sachant le sombre sort qui attendait cette petite mamie en fourrière, compte tenu de son âge, de ses problèmes de santé et de la surcharge chronique des refuges qui atteint des records avec les abandons de l’été … ils l’ont prise en charge.

 

Nous les aidons à diffuser l'appel à famille d'accueil pour Papillote.

 

Il s'avère que cette mamie supporte difficilement les transports et une demi-heure de route pour la ramener à Marseille, où l’association est située, a été pour elle un véritable calvaire.

 

Elle devra prendre des médicaments à vie. Néanmoins il faut savoir que les petits chiens de la race Papillon peuvent avoir une longévité exceptionnelle.

 

Papillote, comme beaucoup de chiens seniors, présente aussi une vue et une ouïe diminuées ; de ce fait elle vit dans son petit monde et reste craintive vis à vis des chiens, surtout de grand gabarit. Leur présence près d'elle la stresse ce qui est très mauvais pour son cœur. Quant aux chats, elle paraissait indifférente mais l’approche d’un matou un peu curieux lui a fait peur et l’a faite grogner.

 

Pour toutes ces raisons, nous nous mobilisons pour aider cette généreuse association à trouver un avenir pour Papillote.

 

Nous recherchons, dans l'idéal sur Marseille, un accueil sans gros chiens (dans l’idéal sans chiens ni chats !!)  chez une personne qui ait un jardin (elle revit quand elle est à l'extérieur), qui soit en mesure de lui administrer ses traitements plusieurs fois par jour (2/3 fois).

 

Papillote ne prend pas beaucoup de place, elle dort beaucoup, elle apprécie la compagnie humaine et vient chercher les caresses.  Elle reste très joueuse malgré son âge et pleine de vie.

 

Contacts : asso.leschduly@gmail.com ou 06 95 13 30 27

 

Solution trouvée