© Animaux Séniors 2019

|

|

Que ton destin soit doux, petite Mia !

Ne nous demandez pas comment nous avons remarqué un être de 3 cm, immobile, sur le goudron de la route. Mais oui, cette silhouette de « minuscule boule de poils grise » était bien un être vivant… au bord de la mort. Maintenant elle est soignée, une « grande » fille et libre ! Que le sort te soit favorable, petit amour !

Mia bougeait à peine à l’arrivée. Elle tremblait et ne marchait pas correctement. Nous ne pensions pas pouvoir la sauver. Mia pesait moins de 10 grammes... le poids d’un morceau de sucre !

 

Nous l’avons tout de même amenée chez notre vétérinaire qui lui a administré une micro-dose de cortisone et nous a prodigué quelques conseils (oui, on l’aime notre véto !)

Deux semaines plus tard, Mia était méconnaissable : vivace, à la fin, on ne pouvait même plus l’attraper, elle bondissait comme un éclair !

Cette petite vie nous a beaucoup touchés. 10gr accrochées à la vie nous rappellent combien elle est précieuse. Nous l’avons libérée dans un jardin-refuge LOP en Normandie, un espace avec peu de prédateurs.