© Animaux Séniors 2019

|

|

 

Fripouille a vécu de longues années aux côtés de sa maitresse. Bien que disposant de peu de moyens (jamais elle n’avait vu un vétérinaire), sa maitresse lui a donné tout l’amour possible.

 

Mais les années avancent et la maitresse est partie en maison de retraite. Fripouille a été laissée au fils de la dame. Confinée alors dans une petite chambre pendant des années, laissée seule, avec pour compagnie un bol de croquettes souvent vide et une litière rarement nettoyée, elle est devenue une chatte stressée, malade, squelettique et tremblotante.

 

Il nous a après été reporté que Fripouille pleurait les rares fois que son ancienne maitresse a pu se déplacer pour lui rendre visite.

 

La rencontre

 

Quand nos bénévoles la trouvèrent, elle restait immobile, le souffle bruyant indiquant des problèmes respiratoires, et les contractions dans la poitrine des problèmes cardiaques… et lorsqu’elle a finalement réuni le courage pour se bouger, la découverte effrayante : deux énormes boules lui pendaient du ventre, jusqu’à presque frotter le sol. Des tumeurs.

 

En apprenant la nouvelle au téléphone, sa maitresse a fondu en larmes. Ses seuls mots : « et je n’ai pas les moyens de la soigner ! »

 

Animaux Séniors a décidé de ne pas laisser Fripouille terminer sa vie de cette triste façon. Nous l’avons fait soigner, couvrant tous les frais vétérinaires, et nous l’avons prise en charge.

 

Sans savoir si elle allait se remettre, notre conviction était seulement : « si un peu de temps lui reste, qu’elle ne finisse pas délaissée comme ça ».

 

Ainsi est né Animaux Séniors.

 

Entre des mains bienveillantes, elle a été soignée et aimée. Redécouvrant la vie en famille, son corps déjà paralysé vivait à travers son regard, rempli de vie, de curiosité, d’envie de saisir tous les mouvements, tous les petits évènements qui se déroulent dans une maison habitée.

 

Mais le destin aura été injuste pour Fripouille. Son corps fragile n’a pas eu les forces pour répondre à son immense envie de vivre. Fripouille est morte dans nos bras, contre nos cœurs brisés par l’injustice d’une vie si précieuse détruite par la négligence, jour après jour, année après année, seule entre quatre murs.

 

Fripouille, nous t’aimerons à tout jamais. Pour toi, on est arrivé trop tard. Pour toi, les animaux séniors, on ne les laissera pas tomber !   

 

Pour savoir comment aider les Animaux Séniors, cliquez ici !

 

L'histoire de Fripouille