© Animaux Séniors 2019

|

|

AIDEZ-NOUS A POURSUIVRE LES SOINS ET NOS SAUVETAGES

 

Vous préférez envoyer
un chèque ?

 

Notre adresse :

 

Animaux Séniors

21 Bis Avenue du Beau Site

95870 Bezons

66% de réduction d'impôts
Faire un DON
Vous serez redirigé vers la plateforme de dons HelloAsso,
100% gratuite et sécurisée.
 
 
MERCI
à tous les donateurs
 

Après le sauvetage,

Le bonheur pour Loupi et ses copains

Nos 7 adorables lapinous sortis de l'enfer, de la maltraitance et de la faim ont tous survécu. Loupi, notre petite étoile, grâce à qui tous les autres ont été sauvés, et à qui les 3 vétos consultés ont donné un pronostique sombre.... Loupi, notre vaillant et doux Loupi, va bien ! 

 

En parallèle des soins de Loupi, nous avons fait stériliser toutes les femelles. Certaines nous ont compliqué la tâche, en refusant de se nourrir pendant la période post-opératoire (nous les avons nourries à la seringue jusqu'à la reprise de l'appétit). D'autres se sont acharné sur leurs points et ont dû être recousues et porter une collerette.

 

Pour Loupi, nous avons dû parcourir toute l'Ile de France pour avoir des avis médicaux... et devant le pronostic négatif de tous les vétos NAC  consultés... nous nous sommes décidés à le faire soigner par notre véto habituelle. On n'aurait jamais deviné les résultats.

 

Rappelez-vous de l'état de Loupi :  

Après des années à mettre bas des lapereaux dans le bitume, condamnés à mourir de froid, de faim ou mangés par les chats... toutes les 5 femelles ont été stérilisées ! Plus de vies sacrifiées !

Il nous a fallu des allers-retours véto pendant 1 mois et demi car les complications ont été nombreuses. Sur la photo, Douceur la coquine qui a rongé ses fils et a du porter une collerette.

A gauche, Loupi, lors de son sauvetage, couvert d'abcès, nécroses, morsures... à droite, aujourd'hui, les traces de ses mauvais traitements disparaissent de son corps.

Le terrain pour leur parc, en construction. La petite tribu aura un parc de plus de 35 m2, avec des maisonnettes construites en dur, pour se protéger du froid... en attendant des adoptants !

Nous sommes devenus experts dans le bouillon de foin, mélangé avec des granulés pour nourrir à la seringue les femelles en post-opératoire

Loupi notre brave garçon, récompensé avec des bananes pour son courage. Les bananes c'est ce qu'il aime par dessus tout ! Notre garçon a subi plus d'une dizaine d'injections intramusculaires, avec plus de 15 RDV vétos à ce jour... mais il va bien !

Les maisons à l'extérieur sont finies (construction en dur, avec isolation au sol) et les 7 lapinous peuvent dorénavaent gouter aux rayons de soleil et à l'air frais. La sociabilisation est en cours. Pendant des années, ils ont du lutter pour le peu de nourriture disponible, donc leurs rapports sont compliqués. On réussit pour l'instant à créer des "couples paisibles".

Ensuite ils pourront explorer l'extérieur de leurs enclos à deux, on verra comment ils interagissent dans le parc partagé. 

Notre brave garçon, que tous disaient « perdu », est toujours parmi nous ! Et il le restera, nous n’avons pas (plus) le moindre doute. 
On lui a retiré les abcès les plus proéminents, dont le plus inquiétant, au niveau de sa poitrine (proximité des poumons). Tous les jours Loupi a bénéficié de soins locaux que nous lui avons administrés et tous les trois jours il a vu notre véto pour suivi et administration intramusculaire d’antibio.

 

On doit encore lui retirer une masse dans sa patte droite, mais c'est la dernière ligne droite. 

Si ses chances de survie étaient de 1% voilà donc que Loupi les a saisies.