Fido rayonnait du bonheur et nous a aidés à apaiser des dizaines de copains arrivés dans la détresse.
Il aimait tellement la vie ! Nous le croyions éternel.
Il l’est peut-être.
Cela aura été une des tâches les plus difficiles de revenir sur ses milliers de photos, sur les traces d’un bonheur maintenant interrompu. Mais Fido méritait qu’on se souvienne tous et toutes de sa vie si généreuse, de son être si remplit d’amour.
Fido est arrivé à l’association en février 2015, trouvé errant très maigre et affaibli. Rongé par l'arthrose, il était presque paralysé. Il avait aussi de nombreuses traces de blessures. | Après des mois de soins, nous avons réussi à soulager ses douleurs. Le printemps 2015 notre beau garçon reprenait des forces et découvrait une nouvelle vie ! |
---|
Fido adorait vivre des aventures et explorer des endroits différents.
Il était un adepte des journées « Les vieux toutous découvrent la mer ».
Fido a toujours été très proche de toutes les vies qui sont passées par l’association. Chiens, chats, poules, lapins… il accueillait tout le monde avec la même douceur.
Parmi les copains, il y avait un ami spécial, Didi.
Didi est arrivé chez Animaux Séniors en septembre 2015, quelques mois après Fido. Il était très marqué par la vie et avait beaucoup de mal à maîtriser ses émotions. Avec Fido il a regagné goût à la vie. Ils sont devenus inséparables.
Avec l’âge Fido n’arrivait plus à se tenir debout.
Il ne pouvait plus faire des balades, ce qui était – dans son immense liste de plaisirs, LE PLUS GRAND DE TOUS LES PLAISIRS ! Ce chien ne pouvait pas passer un jour sans sortir ! Nous l’avons alors appareillé pour qu’il puisse continuer à profiter de l’extérieur.
Fido nous a donné pendant 3 ans des forces pour mener notre immense lutte. Il a été un précieux allié pour apaiser tant de vies brisées arrivées à l’association. Nous ne l’oublierons jamais.
Il a profité de sa vie jusqu’au bout, il a fait des centaines de balades – à la plage, en forêt, dans des parcs ; il a eu mille friandises ; des dizaines de copains ; un milliard de caresses ; les meilleurs soins au monde ; et un amour infini…. qui ne disparaîtra jamais de nos cœurs. | Un article qui lui était dédié dans notre bulletin. |
---|