top of page

On les a jetés là pour mourir !

Récit d'un sauvetage 

Ils sont plusieurs chats, bébés et adultes, à avoir été jetés là, 
un terrain vague entouré d'une autoroute et d'une départementale.
Des voitures en permanence d'un côté et de l'autre ; au milieu, pas le moindre abri. 
Leur destin : mourir. 

Mais en plein milieu de la nuit nous les avons aperçus.

Depuis, notre mission est de les sauver.

Mais combien sont-ils ?

 

Début janvier, lors du trajet de retour après le travail, nous avons repéré 2 petits points dorés dans la nuit. Nous nous sommes dits immédiatement : ce sont les yeux d’un petit chat !

 

Mais que ferait un petit chat dans un lieu si inhospitalier ?!

 

Nous sommes revenues tous les soirs à la même heure et vite nous avons compris que ce terrain vague était un dépositoire pour ceux qui abandonnent leurs animaux.

 

Entre deux bénévoles, nous nous relayons tous les soirs pour apporter à manger à ces petits points dorés.

 

A l’arrivée du grand froid, nous avons placé des niches isolées avec du polystyrène + des couvertures de survie et bien matelassées de polaires pour que ces pauvres êtres puissent se protéger du froid.

 

Cette routine a permis l’habituation des petits, qui viennent donc tous les soirs manger au même endroit….

 

Un soir, nous repérons un petit chat noir, ensuite, c’est un chat gris avec un gros ventre, un autre soir, c’est un tout petit bébé gris qui file à toute vitesse, un autre jour, un énorme matou magnifique, ensuite un beau tigre… cela fait au moins 5 malheureux repérés dans ces lieux.

C'est parti pour chasser nos étoiles filantes

 

Deux de ces malheureux sont déjà sains et saufs.

 

Le bébé tigré, petit être ronronnant, doux et seul dans ce monde, a été nommé "Choupinou". Il est surement le seul survivant d’une portée abandonnée, car il a été retrouvé avec un coryza. Ses frères et sœurs ont dû y rester…

 

Nous avons aussi déjà trappé le petit noir, qui est finalement une jeune femelle : Lupine. Elle avait ses chaleurs. Rescapée à temps, elle a donc échappé au triste destin de mettre au monde une portée née dans ce malheur... vouée à mourir pendant que la pauvre maman s’épuiserait !

 

Votre galère est finie petits loups, vous allez être au chaud et manger à votre faim... et découvrir les câlins !

Faire découvrir l'amour et la bienveillance

 

Ces petits ont été abandonnés ou alors n'ont jamais connu de foyer. C'est un plaisir indescriptible de les voir au chaud sous la couette, manger à volonté, jouer en toute sécurité. 

 

Choupinou est un bébé très joueur. Il est câlin et ronronne beaucoup, mais reste au même temps peureux. Un bruit, une voix inconnue, et hop le voilà qui court se cacher. 

 

Lupine, la petite noire est une douceur. Elle a dû être abandonnée. Elle a surement connu l'humain quelque part dans son passé, pour se laisser approcher sans crainte à son âge.

 

Nous continuons tous les soirs à apporter à manger aux autres chats. Nous manquons cruellement de familles d’accueil pour pouvoir les retirer de là, aidez-nous !

 

Vous pouvez accueillir temporairement un loulou en attendant son adoption, mais aussi participer aux frais de stérilisation, vaccination, et autres, estimés à la hauteur de 1000€.

Les deux rescapés montrent leur reconnaissance

Aidez-nous à les soigner

Accueil en attente d'adoption

Vous préférez envoyer
un chèque ?

 

Notre adresse :

 

Animaux Séniors

21 Bis Avenue du Beau Site

95870 Bezons

Nous ne pouvons les sauver que s'il y a des propositions d'accueil. Des familles temporaires pour redonner de la confiance à ces amours qui ont connu la lâcheté humaine

Vos informations ont bien été envoyées !

66% de réduction d'impôts

5 stérilisations + 5 vaccinations + 5 tatouages...
les frais s'élèveront à environ 1000€ ! On a besoin de l'aide de tous pour collecter cette somme. 

AIDEZ NOUS
bottom of page